FAQ

  • Est-il nécessaire de s’inscrire à deux pour participer à un cours de danse à deux (Lindy Hop, Blues à deux, Balboa) ? Non, même pour des cours de danse à deux vous pouvez vous inscrire seul·e ! Lors des cours, nous changeons plusieurs fois de partenaire pour que tout le monde danse avec tout le monde.
  • Si nous nous inscrivons à deux, faut-il forcément qu’il y ait un·e leader et un·e follower ? Oui, cela est essentiel pour que le cours soit équilibré.

  • Si je suis un homme, puis je choisir de prendre le rôle de Follower, ou celui de Leader si je suis une femme ? Tout à fait ! Dans la plupart de nos cours de danse à deux, nous enseignons en proposant de choisir un rôle, mais c’est vous qui choisissez quel rôle vous préférez conserver pendant le cours. Nous vous demandons simplement de conserver le rôle que vous choisissez sur chaque cours pendant toute la saison. Si vous ne souhaitez pas choisir entre les deux, vous pouvez suivre plusieurs cours en suivant un rôle différent dans chacun d’entre eux, ou suivre un cours de Lead & Follow (pour le Lindy Hop).

  • Si je m’inscris à un niveau, puis-je aller à tous les créneaux correspondants à ce niveau ? Non, une inscription est toujours liée à un créneau horaire. Si vous souhaitez participer à plusieurs cours de même niveau, merci de vous inscrire en même temps aux différents créneaux que vous souhaitez suivre, et de nous envoyer le règlement correspondant au nombre de cours que vous souhaitez réellement suivre.

  • Comment se passe l’inscription aux cours du Fossé des 13 ? Nous ne gérons pas les inscriptions au Fossé des 13 ; vous devez passer directement par eux pour vous y inscrire, via leur site. Leurs inscriptions ouvriront fin août !

  • Puis-je payer en plusieurs  fois ? Oui, vous pouvez régler en deux fois si vous nous réglez par chèque. Le premier encaissement est en octobre, le second en décembre.

  • Puis-je faire un cours d’essai sans engagement et sans régler ? Tout à fait ! Dans ce cas merci de le préciser à l’inscription en commentaire. Notez que cela ne vous garantira pas de place dans le cours ; donc si le cours est rempli par des élèves s’étant engagé·e·s, nous ne pourrons pas vous attribuer de place au cours en question.
  • Combien de séances de cours y a-t-il dans une saison ? Chaque semestre est composé de 13 séances de cours et d’une séance « apéro dansant » (une fois avant Noël, une fois en fin de saison).